Ma routine soin visage: less is more

Coucou tout le monde! Vous le savez maintenant (voir ou revoir ma routine matin et routine soir), j'ai une peau mixte, sensible avec quelques boutons hormonaux et des brillances. Pendant longtemps j'ai utilisé un max de produits astringent, matifiant et purifiant. Fut une époque où je faisais un gommage et un masque à l'argile verte par semaine. Mais depuis ma grossesse ma peau est plus sensible, elle réagit immédiatement aux produits trop agressifs.


Le jour où j'ai terminé mon masque, je n'en ai tout simplement pas racheté. Maintenant je fais le strict minimum. Il matifiait ma peau sur le moment mais je n'ai jamais vu d'effet à long terme. Je suis restée un temps sans rien faire du tout, avec bébé j'avais d'autres priorités. Mais avec l'apparition des boutons hormonaux, mon visage a eu des moments difficiles. Du genre comment je fais pour sortir avec une tête pareille?! Du coup, j'ai testé le peeling chimique de Garancia car j'avais lu que les grains des gommages classiques favorisaient la prolifération des imperfections sur tout le reste du visage. Si vous n'avez pas lu ma revue sur le Pschiit magique, je vous invite à  la lire ici mais en résumé: aucun résultat probant. Du coup, je me suis posée la question de est-ce qu'une peau a vraiment besoin d'être traitée tous les jours? Pour moi non. Je sais que pour certaines ça paraît impensable mais franchement un nettoyage quotidien avec une crème surgras très douce suffit amplement. Comme je vous le disais, depuis que j'ai arrêté mon gel au tee trea Joveda, ma peau se porte tellement mieux. Surtout au niveau des boutons hormonaux, la situation n'a rien à voir par rapport il y a quelques semaines. Je n'en ai presque plus et ils sont beaucoup moins visibles.



J'aime quand même utiliser quand j'en ressens le besoin deux produits coup de cœur. Le 1er est le fameux masque apaisant hydratant Avène. Destiné aux peaux sensibles, c'est un produit que la blogo m'a encore une fois fait connaître. Il est conseillé de l'appliquer 10 à 15 minutes mais personnellement j'en mets une bonne couche sur le visage pour le laisser poser toute la nuit. Le lendemain, ma peau a tout bu et les démangeaisons ne sont qu'un lointain souvenir.



Le 2ème est le fameux (quoi je me répète? Même pas vrai!) gommage St Yves. C'est un best seller chez les anglaises et lors du dernier séjour de ma frangine chez les rosbifs, elle m'a rapporté un format voyage. A base d'abricot, cet exfoliant a des grains très fins comme j'aime. Il est très efficace, il exfolie super bien et la peau est douce. Par contre, ne faites pas la même bêtise que moi, ne passez pas les grains sur vos boutons...sauf si vous les voulez bien rouges et irrités pendant plusieurs jours. Et oui, un gommage est abrasif donc il faut à tout prix éviter les zones sensibles. A part ce petit oups, je vous le recommande vivement parce qu'il est très agréable à utiliser et efficace. Je le sors 1 fois par mois, 2 grand max pour ne pas favoriser la surproduction de sébum et agresser ma peau inutilement.


Affiche Hello I'm Wild

Pour finir, j'utilisais jusqu'à présent des patchs purifiants de chez Auchan contre les points noirs qui étaient assez efficaces mais pas donnés. Mais ça c'était avant que je teste une recette home made de Peek-a-Booo. Pour la réaliser, il vous faut de la gélatine alimentaire, du lait et un pinceau. Vous faites chauffer un peu de lait avec une feuille de gélatine au micro-ondes, la gélatine a fondu et vous appliquez avec votre pinceau sur le nez et menton. Je vous préviens y'a mieux en terme de sexy attitude. Ça coule un peu alors prévoyez une feuille d'essuie tout pour essuyer les gouttes (glamour). Ça va coller et durcir assez rapidement et vous laissez poser environ 20 minutes. Personnellement ça ne fait pas une aussi belle couche blanche que chez Peek-a-Booo, c'est plus transparent. Mais on s'en fout parce que c'est super méga giga efficace! Moi je rince en frottant doucement pour retirer cette potion magique et là, adios points noirs et blancs. Bluffant franchement, j'ai été hyper étonnée du résultat plus que satisfaisant, meilleur que les patchs et pour un prix riquiqui. (Je n'ai pas fait d'avant/après mais Peek-a-Booo si, si vous voulez voir pour croire ^^). Je me prépare cette mixture tous les 15 jours mais vous pouvez le faire 1 fois par semaine. Cette recette home made me donne envie d'en tester plein d'autres du coup alors si vous en avez, n'hésitez pas!

Comme vous le constatez, je n'utilise pas grand chose (bonjour la blogueuse beauté en carton) mais j'ai tellement testé de produits vantant des promesses folles pas tenues que je préfère rester à la bonne vieille base.

 Et vous, vous avez déjà testé ces 2 produits? Et les recettes faites maison, vous en pensez quoi? Est-ce que vous êtes du genre à collectionner les soins ou vous avez vos classiques? Je veux tout savoir! :)

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Une bonne blagueuse beauté, ce n'est pas forcément celle qui présente 100 produits :) Je suis assez d'accord avec toi. Je fais un gommage enzymatique par semaine (je ne reviendrai JAMAIS aux grains, comme je l'explique aujourd'hui), un nettoyage le matin à la mousse ou au gel à rincer, un pshitt de mon fluide détoxifiant maaaagique de Börlind le matin, et roule!
    De temps en temps, genre une fois par semaine, je mets la crème Crazy Me de Funny Bee et c'est bien suffisant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement, depuis que j'en fais moins ma peau va mieux donc bon on peut se poser des questions..Bisou Stelda!

      Supprimer
  2. Super sympa cette recette anti-points noirs, je pense que je vais la tester car mon menton et mon nez en auraient bien besoin ! Pour le reste, je ne suis pas du tout adepte du less is more comme tu le sais ^^ Mais j'approuve complètement le masque Avène laissé toute la nuit, c'est un must :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loool tant qu'on y trouve notre compte, peu importe la routine finalement. En tout cas je te conseille vraiment la recette, je l'ai trouvé super efficace et j'en avais besoin aussi (miam ^^)

      Supprimer
  3. Hello! symap cette petite recette, il faut que je teste! J'ai déjà fait un gommage corps maison pour ma part avec du sucre, du miel et de l'huile d'olive. Je suis ausi une fan du masque d'Avène!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te la conseille, tip top! Merci pour la recette du gommage corps, je vais tester!

      Supprimer
  4. Peu mais bien!

    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Alors là complètement d'accord avec toi! On a absolument pas besoin d'en faire des tonnes pour avoir une belle peau. Je fais également le minimum afin de respecter la fragilité de ma peau, protéger la planète et gagner du temps!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top