Une manucure rose pour octobre rose

Coucou tout le monde! Vous le savez sans doute, octobre est le mois de la lutte contre le cancer du sein. Avec 1 femme sur 8 touchée, on a tous dans notre famille ou dans notre entourage une amie, une mère ou une sœur touchée par cette saleté (plus d'infos sur le site dédié). C'est pour cela que pendant ce mois, le dépistage est mis en lumière car plus vite le mal est traité, plus facilement il peut être éradiqué. De nombreuses marques s'associent à ce combat et à ma petite échelle, j'ai décidé cette semaine d'y contribuer. Je commence donc aujourd'hui avec une manucure rose pour montrer mon soutien à cette cause qui m'est chère.





Je ne savais pas quel rose choisir, donc du coup j'ai fait au plus simple. 5 doigts=5 vernis pour 5 fois plus de rose!



J'ai réalisé cette manucure du rose le plus clair au plus foncé pour un joli dégradé. De gauche à droite, vous avez droit au Chupa de Sephora, le Chamallow de Sephora aussi, le We're in it together d'Essie, le Rose Délicat de Bourjois et le Cutie Pie de Ciaté. Les deux vernis Sephora commencent à dater un peu (c'est d'ailleurs l'ancien packaging) mais ils s'appliquent bien et sèchent vite. Chupa est un rose bonbon tandis que Chamallow porte bien son nom.




Le Essie est une édition spéciale pour l'octobre rose de 2012, j'adore sa couleur légèrement pailletée. En plus je l'ai acheté à NY il y a quasi 2 ans, il me rappelle de bons souvenirs :) Il est un peu délicat à poser parce qu'il est doté du pinceau américain tout fin. C'est dur de ne pas faire de trainées mais une fois qu'on a le coup de main, c'est tout bon.





Le Bourjois 1 Seconde est malheureusement ma bête noire. Je ne sais pas si ce sont mes ongles qui ne les aiment pas mais que ce soit celui-ci ou le So Laque, je galère. Ils ne sèchent pas et font des pâtés, une horreur. Je suis dégoutée parce que la marque propose un tas de jolies couleurs et pour le 1 Seconde, le pinceau large est une tuerie. Enfin le mini Ciaté du calendrier de l'avent d'il y a 2 ans également shoppé à NY est un rose très clair limite transparent. Je ne sais pas si les tailles classiques ont le même pinceau mais celui du mini est de moyenne qualité. Les poils sont un peu coupés à l'arrache mais l'application se fait quand même sans trop de débordements.




Il est clair que ce n'est pas le nail art de l'année mais je n'avais jamais fait de dégradé de couleur et je trouve le rendu plutôt sympa.




Oui bon je ne suis pas objective, j'adore le rose comme vous commencez à le savoir. Et puis je ne suis pas une pro mais j'avais envie d'apporter ma première petite pierre à l'édifice d'octobre rose. D'ailleurs on se retrouve vendredi pour la suite :)

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est important d'en parler, et que finalement, même si une manucure peut sembler bien futile, ça permet de véhiculer quand même l'idée de fond : se faire dépister !
    C'est tellement important, comme tu le dis, on connais toutes quelqu'un qui est ou a été touché. Pour ma part ma grand-mère est décédé de ça, alors que ma mère n'était qu'une enfant. J'ai toujours été sensibilisée à l'importance de se faire surveiller, mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça octobre rose, c'est important de sensibiliser tout le monde à cette cause mais on peut le faire de manière drôle, futile ou féminine, bref de façon légère parce que la maladie est déjà assez dure comme ça. Merci pour ton com' en tout cas! PS: l'article pour la poussette c'est pour la semaine pro :)

      Supprimer
  2. En effet cela n'est pas évident de choisir dans ces belles couleurs.
    La semaine prochaine, je fais une vitrine rose pour octobre rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est une super initiative, j'ai hâte de la voir!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! Du rose, de la paillettes, du Victoria Secret...je ne pouvais que la prendre! ^^

      Supprimer
  4. Très très jolis ces vernis rose ! J'adore :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top