Pourquoi je n'aurai pas dû regarder les infos hier soir

Coucou tout le monde! Aujourd'hui un coup de gueule, enfin je suis plus dépitée qu'énervée en fait. Je me demande encore pourquoi j'allume la télé pour regarder les infos. Hier soir, entre le décès d'une femme pendant sa césarienne probablement à cause du taux d'alcoolémie de l'anesthésiste et 35000 morses échoués car ils n'ont plus de banquise, c'était top moumoute.
 
Et là viens la question fatidique. Je me demande vraiment quel monde nous allons laisser à nos enfants. C'est la phrase bateau mais franchement je me la pose. Un monde sans espoir? Un monde où la moitié des espèces animales sauvages a disparu en 40 ans? Souvent mes amis se moquent gentiment de mon côté Brigitte Bardot. La cause animale m'a toujours touchée, j'ai toujours eu des animaux et pour moi ils font entièrement partie de ma vie, de ma famille. Alors quand j'entends que l'Homme, pour des raisons économiques, financières, de confort détruit la Nature pour son bien être ça me dépasse. Et ce qui me dépasse encore plus c'est que certaines personnes s'en tapent. Pire, ils y contribuent. Je ne vais pas rentrer dans le blabla que tout le monde peut contribuer à son échelle à réduire la pollution en consommant local, en prenant les transports en commun, en coupant l'eau du robinet en se lavant les dents...On a déjà beaucoup entendu ce discours, très vrai par ailleurs, mais tout le monde le connaît.


Attention, il n'y a que des photos trop lolilol dans cet article je vous préviens!-Source Pinterest



Non ce que j'aimerai vraiment savoir c'est ce qu'on peut faire à plus grande échelle, à une réelle échelle pour qu'il y ait un vrai impact, immédiat. Je ne comprends pas que voir ces morses tous regroupés, qui vont mourir à petit feu,  ne fassent pas réagir plus. Vous allez me dire, il y a des gens qui galèrent pour trouver un taf, pour se nourrir, des problèmes concrets qui les touchent directement. Je suis d'accord mais je ne peux pas m’empêcher de penser que la nature, les animaux, la faune et la flore étaient là avant nous et que c'est notre rôle de les protéger. Que la nature sans elle, on ne serait rien. On est bien content d'avoir dame nature pour nous nourrir, la moindre des choses serait de la préserver. 


Quoi c'est pas une gentille bêbête ça?


Mais pour le fric on préfère détruire la forêt amazonienne, les animaux et le peuple qui y vivent. On "colonise" encore, en se voilant la face, en fermant les yeux, parce que c'est plus facile. Moi la première, j'aime voyager et je participe donc à la pollution. J'aime m'acheter de nouveaux vêtements et je participe donc au travail de bambins. Je n'y pense pas tous les jours sinon ça me boufferait l'existence avouons le. Je sais que c'est utopique mais est-ce que parler des initiatives positives n'en engendreraient pas d'autres? Montrer des horreurs tous les soirs pour bien nous déprimer, je ne vois pas en quoi ça va faire avancer les choses.


Oui oui c'est la truffe mal cadrée de Woody


Évidemment, les politiques qui se battent pour le trône (de fer) c'est vachement plus vendeur. Je tombe dans le cliché vous allez me dire, oui il faut parler de la politique, c'est important. Mais je rêve du jour où un gouvernement écoutera réellement les besoins des Français (ça ferait un bon slogan), qui prendra à bras le corps les vrais problèmes en commençant par balayer devant sa porte. Bon en fait je suis tombée dans le cliché mais je suis un peu comme un enfant, j'aime rêver et croire que les choses vont changer (Céline Dion sort de ce corps). 

Voilà, cet article est sans queue ni tête mais c'est qu'hier soir j'ai regardé les infos et je n'aurais pas dû.

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. J'aurai tendance à faire l'autruche et ne regarde pas les infos. En fait, je n'allume plus la TV pour cela je préfère de loin la radio. Ensuite j'ai le moral en berne. Bonne journée quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ce que je vais faire, couper la TV pour les infos et lire plus la presse, plus détaillée et moins événementielle.

      Supprimer
  2. Comme je te comprends! Ça me rend triste aussi surtout quand il y a des animaux:/ je suis fan de sea sheperd je ne sais pas si tu connais, ce sont de vrais activistes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais de nom, il faudrait que je me renseigne plus sur leurs actions! Bisou

      Supprimer
  3. J'ai vu ça aussi c'est horrible... et la je mets les info: nouvel égorgement en Irak.... Parfois ça fait du bien de se couper des médias. Mais bon le monde n'est pas sans espoir tant qu'il reste des 'Brigitte Bardot', faut voir les bons côtés surtout ;-) bises, bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi mais c'est ça que je reproche à la TV, on montre plus souvent les bad news parce que plus vendeuses. Mais ça fait surtout peur et plombe le moral. Bisou et bonne semaine à toi!

      Supprimer
  4. Très bon article, je suis entierement d'accord avec toi... L'argent avant tout et tant pis si la fonte des glaces fait qu'il n'y a plus de banquises au Pôle Nord et si il y a de plus en plus d'inondations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui j'aimerai bien voir dans des centaines d'années si rien ne change, ils feront moins les malins quand une partie du globe terrestre sera sous l'eau. Pffff ça me dépasse ce genre de comportement!

      Supprimer
  5. Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir... Ce qui m'énerve aussi c'est de savoir que les choses vont mal mais se se sentir toute petite et impuissante. Mais si tout le monde agissait à petite échelle, on arriverait sûrement à construire un monde meilleur.
    mon blog : http://idiscoveredmexico.over-blog.com/
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord, il ne faut pas grand chose pour que ça bouge mais beaucoup trop s'en fiche ou n'ont pas envie et c'est bien dommage...Bisou et merci pour ton com'!

      Supprimer
  6. Moi cela fait des années que je n'ai plus la télé !!!! Nous regardons des films ou séries sur l'ordinateur ou au cinéma. Ainsi on choisi vraiment ce qu'on regarde et à quelle heure !! Pour les infos, je regarde ce qui m'intéresse sur internet. Je n'aime pas l'idée qu'une boite nous formate ainsi l'esprit pour mieux rentrer... dans la boite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément plus de télé, je ne sais pas si je pourrais franchir le cap un jour. Mon homme est un fan de ciné (il a environ 900 dvd/blu ray...!) donc il a "besoin" de son grand écran. Du coup vu comme on a une box, on a les chaînes de tv. La tentation est là ^^ .Non honnêtement je ne la regarde pas des masses et j'essaie de me débarrasser de la sale habitude de la mettre en fond. Je passe beaucoup plus de temps sur l'ordi sur les blogs notamment mais j'ai la fâcheuse manie de l'allumer. Mais plus bébé grandit, plus j'essaie de perdre cette habitude parce que je ne veux pas qu'il devienne accro. Bisou!

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top