La Glossybox mitigée cochon d'inde

Coucou tout le monde! Merci pour tout vos gentils commentaires sur mon bilan de fin de défi, vous êtes des amouuuUrs! Aujourd’hui je suis de retour avec la fameuse Glossybox d'octobre. Mais siiii, souvenez-vous j'avais craqué sur celle de septembre (la Glossybox Pop Art) pour le blush Nars que je n'ai pas eu et j'avais eu la grande joie de voir que je serai débitée de celle d'octobre. C'est donc bel et bien le cas et j'ai reçu la Glossybox bouquet de soins sur-mesure.



Pourquoi sur mesure? En fait au moment de votre inscription pour recevoir votre (ou vos...) Glossybox, vous remplissez un questionnaire à choix multiples sur vos produits et habitudes de soin. Ainsi vous recevez des produits ciblés sur vos besoins. Enfin ça c'est la théorie parce que dans la pratique c'est pas tout à fait ça.

Bon commençons par le positif parce qu'il y en a quand même. La boîte aux couleurs automnales plutôt jolie contient 4 produits et un goodies. Dans les produits utiles, je demande la crème exfoliante Académie scientifique de beauté. Jamais entendu parler de cette marque mais je n'avais plus de gommage donc ça tombe bien. C'est un format de 15 ml qui va permettre plusieurs utilisations, on a bien le temps de le tester. Par contre le format 50ml coûte quand même 28,90€ donc le produit a intérêt d'être sacrément efficace pour lâcher cette somme pour un exfoliant.




Passons à la suite parce que j'ai reçu LE produit canon de cette box: l'actif pur Zinc Gluconate de la marque Etat Pur. Ahhh enfin une marque que je souhaite essayer depuis longtemps et parfaitement ciblée sur mes besoins. Cet actif agit contre les brillances et rééquilibre le sébum tout en purifiant. Parfait!

Enfin un produit sur lequel je suis partagée: le soin magic Teinté de Topicrem. C'est un full size donc ça c'est chouette et j'aime beaucoup cette marque notamment pour la crème corporelle (le parfum...une tuerie!). Ce n'est ni une bbcrème, ni une crème teintée, c'est un soin qui va estomper les imperfections avec des pigments nacrés. Et qui remplace aussi la crème hydratante. Et aussi le fond de teint. Bref j'ai peur! Le produit est peut-être top, il faut que je le teste mais j'ai peur qu'il me fasse luire plus qu'il n'en faut. En plus il n'est pas non comédogène, pas l'idéal avec ma peau mixte. Bref je ne dis pas que ce n'est pas un bon produit mais pas franchement adapté pour moi.



Mais parce que le meilleur c'est de critiquer (ne nous voilons pas la face), passons aux bonnes blagues de Glossy. Première joke, le goodie. Un ruban mètre. Ouais bon, j'en ai déjà plusieurs pas besoin de quinze non plus. Mais surtout il n'est pas très folichon. Pas de dessin mignon, non une inscription "Ma petite culotte", une marque de lingerie haut de gamme (quelqu'un connaît dans la salle??). Ouais je me vois bien dégainer mon mètre avec ça marqué dessus dans un magasin, la classe! Bon ok j'exagère (qu'est-ce que je suis mauvaiiiise) mais pour moi il est sans intérêt.



Et là, arrive la blague de l'année, Glossybox qui a avalé un clown... Un lait corporel Sundäri, certainement le seul produit dont je n'ai pas besoin car je suis fidèle à ma crème depuis des années. Et je n'ai pas certainement pas coché la case lait corporel dans le formulaire. Mais le must c'est ce tas de poussière sur le bouchon, ça vend du rêve non? Dans le genre on fait les fonds de tiroir, y'a même la déco qui va avec...


Beuuuuurk

Cet article aurait dû s'arrêter là. Mais en rangeant ma box hier soir j'ai découvert un 5ème produit! Oui, il était bien caché et il a failli partir à la poubelle le malheureux. Il s'agit du crayon noir de la marque Lollipops qui est non seulement trop mimi et est pratique avec sa pointe rétractable. Et ce seul petit produit change la donne. Oui finalement cette box penche plus de côté positif maintenant. J'étais dans l'optique de balancer grave et finalement il y a quand même du bon dans cette Glossybox. 





En conclusion, cette Glossybox sera quand même ma dernière. Payer et recevoir des produits que l'on utilisera jamais (et qui vont prendre encore un peu plus de poussière hein), ça ne m'intéresse plus. Bien que cette Glossy soit franchement pas si mal que ça, je préfère me faire plaisir en achetant un produit que je veux réellement tester.

Et vous, que pensez-vous de cette Glossybox?

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore reçu la mienne mais je trouve cette version pas mal! Je trouve le mètre mignon et je n'en avais pas ! Mais la crème poussiéreuse c'est vraiment honteux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est cracra c'est clair! Elle est pas mal oui, mais bon pas à 100% adaptée à moi quoi c'est dommage. Bisou

      Supprimer
  2. J'avoue que c'est la raison qui fait que je ne m'abonne pas à ce genre de box : j'aime trop choisir mes produits ! La surprise c'est bien, mais les cosmétiques c'est quand même vachement personnel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement mais j'adore les surprises. Mais là payer pour être déçue, ça le fait moyen lol

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais à la tentation des box, je trouve que c'est assez cher par rapport à l'utilité que l'on en fait.

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est dommage, moi je l'aime bien ^^
    j'ai reçu la même ;)
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le produit Etat Pur et le crayon noir sauvent la mise pour moi ^^ Bisou!

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top