Passion USA

Coucou tout le monde! Je sais que c'est un pays qui divise, on l'adore ou on le déteste. Moi je fais partie de la première catégorie. Les États-Unis me fascinent. Je ne sais pas pourquoi et de quand remonte cette passion pour les USA mais dans mon top des destinations, ils sont très bien représentés.

Venice Beach-source Pinterest

Un de mes plus grands rêves, je l'ai réalisé il y a presque deux ans déjà. Partir à New York, j'en parlais beaucoup mais je n'avais jamais franchi le cap. Maintenant que c'est fait, je n'ai qu'une envie: y retourner! La décadence, la hauteur...tout est plus grand là-bas. Entendez moi bien, je trouve que Paris est une ville superbe avec son architecture et surtout son histoire. J'ai pas mal voyagé en Europe et il y a encore beaucoup de lieux que je rêve de voir. Mais les États-Unis ont cette touche d'originalité et de liberté qui me font rêver.

Statue de la liberté NY-crédit photo: moi

Je suis bien consciente que tout n'est pas rose, en vrac les armes, la pollution, le système de santé...Mais pour moi ce pays est aussi synonyme de dépassement de soi, de la réalisation personnelle par le travail et non pas par les diplômes/piston, une vie à 100 à l'heure. Le self made man en fait. J'aurai aussi adorer passer un an de ma scolarité là-bas, avec mon sac Eastpack sur le dos, discuter avec les copines devant les casiers, faire la pompom girl pour soutenir mon chéri dans l'équipe de foot...bon ok ça fait très cliché mais c'est fun!

Diner 50's-source Pinterest

Bien sûr, la diversité des paysages joue pour beaucoup dans ma vision. Les superbes plages californiennes avec les grosses vagues et les beaux surfeurs, les canyons grandioses, les buildings toujours plus hauts...Je rêve de partir 3 mois et de faire le grand tour, prendre la route 66, m'arrêter au Texas pour y découvrir une mentalité complètement différente, de jouer dans un casino à Las Vegas, de visiter le parc Universal Studios, de faire du roller à Miami beach, de boire un verre à la Nouvelle Orléans...

La route 66-Source Pinterest

Oui tout me donne envie, je sais que Las Vegas par exemple rebute beaucoup de personnes, qu'on trouve qu'il n'y a rien à voir/faire. Moi je rêve d'y aller, c'est tellement différent de chez nous, toutes ces lumières, ce monde, ces excentricités.  

Le Grand Canyon-Source Pinterest

Niveau humain, les gens y sont vraiment sympas, à New York toujours prêts à nous aider, à nous conseiller ou simplement discuter avec nous. On a l'image du beauf américain raciste et pollueur. Bien sûr il y en a c'est clair, mais comme partout. Il y a du bon et du moins bon mais ça n’entache en rien mon envie de traverser de pays. Je suis accro je vous dis!

San Francisco-Source Pinterest

Pourquoi pas l'Asie plutôt ou l'Amérique du Sud, bien plus dépaysant culturellement et historiquement me direz-vous? A part le Vietnam qui fait également parti de mon tops 10, je suis moins attirée (pour l'instant) par ces destinations. Je reste fixée branchée sur les USA. Je sais que je les vois de manière biaisée, très idéalisée, certainement en partie à cause des séries ou films américains qui ont baigné mon adolescence. Mais qu'est-ce que vous voulez, j'ai la passion USA dans le sang et mon prochain gros voyage c'est sûr, ça sera la côte Ouest. Une fois ça de fait, peut-être que j'aurai des envies d'ailleurs? A ce moment là, je vous en reparlerai :)

Et vous, que vous inspire les USA? Y êtes-vous déjà allés? 

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Je n'y suis jamais allée mais Las Vegas et le Grand Canyon me tentent bien! bises!

    RépondreSupprimer
  2. Je retourne en voyage la semaine prochaine à New-York, je ne peux pas te dire comme je suis excitée ! :)
    Le descriptif et le mot qui caractérise le mieux les américains et tu as raison, est le : self made man. C'est ce que j'adore chez eux, personne ne va attendre que tout leur tombe dans les mains comme ici. Ils vont toujours de l'avant pour toujours faire plus, s'améliorer, évoluer. Cette démesure vient surement de ce comportement, en plus d'en vouloir jeter plein la vue ;)
    Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, ils se battent pour ce qu'ils veulent et j'admire ça chez eux. Quelle chance de retourner à NY, j'y étais quand il y a eu l'ouragan Sandy et je n'ai pas pu tout faire ce que je voulais (notamment Brooklyn), j'ai trop envie d'y retourner!

      Bisou et merci pour ton com!

      Supprimer
  3. Comme toi, j'ai toujours été fascinée par les Etats-Unis jusqu'à avoir franchi le pas il y a (DÉJÀ !) trois ans avec un beau road trip à travers les grands parcs et des endroits dont on ne soupçonne même pas l'existence. J'en suis revenue avec des images et des souvenirs plein la tête (et l'appareil photo) et, une seule envie : y retourner.
    Je partage entièrement ton avis sur ce pays, la grandeur, la décadence et ce fameux rêve américain qui donne à chacun l'envie de saisir sa chance, se construire et se dépasser.
    Bref, New York est sur la liste de mes prochaines destinations ! Alors, en attendant, je file découvrir tes comptes rendus sur ton séjour là-bas :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh un road trip, c'est mon grand rêve! Partir 3 mois et faire le grand tour, j'adorerai faire ça! Le rêve ultime serait d'y vivre mais pour y travailler il faut la carte verte toute ça donc compliqué malheureusement! Merci pour ton com' en tout cas :) Bisou

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top