Fluide+mousse matifiant Avène: le combo gagnant?

Coucou tout le monde! Vous vous souvenez, il y a 3 mois je faisais un plein de produits Avène pour changer de routine afin d'éradiquer à tout jamais boutons et brillance de ma vie. Pour cela, j'avais jeté mon dévolu sur la mousse nettoyante et le fluide matifiant de chez Avène donc. Les deux s'utilisent en complément c'est pourquoi je vous propose un bilan de ce duo aujourd'hui.


La promesse? Spécifiquement formulés pour les peaux normales à mixtes, la mousse démaquille, élimine les impuretés et l'excès de sébum tandis que le fluide hydrate et matifie la peau.




Mon avis? Packaging blanc épuré, flacon pompe hygiénique, parfum très discret, à base d'eau thermale qui apporte confort à la peau, ces deux produits sont bien de chez Avène, il n'y a pas de doute. La mousse est douce, onctueuse et s'applique (sur visage mouillé) très facilement. Avène affirme que ces deux là resserrent les pores, rééquilibrent la production de sébum et redonnent de la souplesse à la peau, le fluide devant en plus matifier les zones de brillances. Ce dernier est très agréable, il pénètre immédiatement. Pas de film gras, c'est  une parfaite base de maquillage.




Le résultat? La mousse nettoie la peau en douceur, pas de tiraillement, à ce niveau c'est un succès. Par contre, mes pores sont toujours visibles et j'ai toujours des petits boutons. Le fluide quant à lui matifie la peau instantanément. Mais malheureusement l'effet ne dure pas dans la journée. Je brille légèrement au niveau du front et de ses fameux pores. J'ai fait le comparatif avec la crème Bienfaisante de Garnier dont je faisais la revue ici, le résultat sur ma peau est le même au fil de la journée (j'ai appliqué pendant plusieurs jours une crème à gauche de mon visage et l'autre à droite pour comparer ^^).




En conclusion? De bons produits mais tout aussi efficaces que des produits de grande surface qui eux sont moins chers. Je suis un peu déçue mais je ne vais pas me laisser abattre, je vais bien la trouver un jour ma routine parfaite!

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits? Qu'en pensez-vous?

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Chez eux, j'utilise le fond de teint que j'apprécie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets pas de fond de teint mais la poudre de chez eux me tente par contre!

      Supprimer
  2. Jamais testé mais la mousse a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est douce oui mais pas assez gourmande comme tu aimes je pense ;)

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top