Stick Avène: l'arme ultime contre les boutons?

Coucou tout le monde! Encore un sujet glamour aujourd'hui, après les vergetures, les boutons. Ne me remerciez pas, je vous gâte je sais. Encore une des joies de la grossesse, les boutons hormonaux. Déjà l'arrêt de la pilule puis maintenant le retour des règles, ces disgracieux points rouges sont de la partie aussi. Il y a quelques temps, je vous avais fait part de mon besoin de changement de routine pour trouver des soins répondant à mes problèmes dont ces boutons. J'avais donc opter pour le stick Cleanance Soin Localisé d'Avène.

La promesse? Un soin à application locale qui va assécher les boutons et assainir la peau.

 
Mon avis? Avène dit que ce stick va assécher grâce à l'argile qui absorbe le sébum, assainir par ses actifs qui limite la prolifération bactérienne et désincrustrer grâce au BHA qui favorise l'élimination des impuretés. En tout cas, l'utilisation est hyper simple: c'est un stylo blanc qu'il faut tourner pour qu'une petite mine sorte. On applique l'embout sur les boutons et c'est tout. Incolore, il faut en mettre 2 à 3 fois par jour sur l'imperfection. Il est précisé que ça peut picoter quelques instants et que cela est dû à l'efficacité du produit.


Le résultat? Le stick Cleanance ne fait pas disparaître les boutons comme par magie. Il les empêche de devenir plus gros mais j'ai dû mal à juger car je n'ai rien ressenti. Pas de picotements, pas de réaction particulière. Donc au niveau des boutons acnéiques, le résultat est moyen. Par contre, je l'ai aussi appliqué sur un petit bouton sous la peau que j'avais depuis des mois. En quelques jours, il a complètement disparu, incroyable! Je n'arrivais pas à m'en débarrasser et là en quelques applications plus rien. Et il n'est pas revenu non plus.




En conclusion? Pas de miracle, les boutons reviennent toujours et ne partent pas d'un coup de baguette magique. De plus, si vous avez pas mal de boutons, le stick se termine vite. Mais je le conseille pour les microboutons sous la peau, il est ultra efficace! Il coûte entre 7€ et 10€ en parapharmacie.

Et vous, avez vous déjà testé ce soin Avène? Avez-vous un bon produit anti boutons à me conseiller?

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Oui comme tu dis je pense que ça fonctionne bien sur les boutons d'acné "simple". Pour les boutons hormonaux c'est une autre histoire! C'est tellement dur de les faire partir!!
    je n'ai jamais testé ce soin! Pour ma part je dépose un noisette de crème Brevoxyl (attention peut-être vendue sous ordonnance je ne sais plus) ou d'huile d'arbre à thé et c'est plutôt pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudrait que je fasse un tour en magasin bio pour trouver de l'huile d'arbre à thé, efficace et naturel!

      xx

      Supprimer
  2. Pour les anti-boutons, j'utilise le roll-on de chez Frederic- M (une marque de cosmétique bio française qui se vend par le biais de réunion).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette marque mais ça m'intéresse, merci du bon plan!

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top