Mon escalier à l'américaine #diy

Coucou tout le monde! Il y a maintenant un peu plus de 2 mois que mon bébé Tristan est arrivé et le moins que l'on puisse dire c'est que je le mitraille de photos. La moindre expression, le moindre sourire, une nouvelle petite tenue bref tout est un prétexte. Mais les photos, bien souvent on les range dans un dossier sur l'ordi et ça s'arrête là. Moi j'ai envie de les exposer ces photos. J'ai acheté un cadre pêle mêle où l'on peut en mettre une dizaine. C'est joli mais il m'en reste encore un paquet à caser. Et depuis un moment j'ai une idée qui me trotte dans la tête. Dans beaucoup de séries télé américaines, les escaliers sont remplis de cadres avec des photos de famille. 

Ça c'est mon Cher et Tendre quand je lui ai soumis ma super idée! Série TV Modern Family

Plus ou moins kitsch je vous l'accorde, ça a le mérite de décorer un lieu de passage souvent oublié et quand on hésite entre plusieurs photos, là il y a de la place pour toutes les mettre. J'ai fait un ptit tour sur mon site de prédilection, Pinterest pour trouver des idées et bam, c'est décidé je veux un escalier à l'américaine!


J'adore les cadres dépareillés, je trouve ça beau. Ici je trouve que c'est plutôt chic, les couleurs sont neutres, pas besoin d'en faire trop. Je vous avais dis que c'était pas obligatoirement kitsch ;)


Là ok, ya une chambre mais positionner les cadres en forme de cœur, c'est une super idée originale! Mais le (gros) hic c'est que les cadres, c'est pas donné et vu le nombre de photos que j'ai, si je les achète d'un coup ça va me coûter un bras. Et j'ai pas envie d'attendre pour accrocher mes photos moi. Dilemne.

Alors je me suis quand même lancée pour la forme du cœur, sans cadre mais avec du masking tape. C'est pour mon bébé donc un masking tape coloré va apporter une touche enfantine (du moins c'est ce que je me suis dis pour compenser qu'il n'y ait pas de cadres). C'est assez simple à réaliser, ça demande un peu de temps car il faut juste bien vérifier que c'est droit.

Désolée pour les ronds noirs mais bébé est encore jeune pour apparaître sur le net ;)

Voilà le résultat! Mon Cher et Tendre déteste, il trouve que ça fait bordélique, il faut dire qu'il aime les choses carrées, que tout soit à sa place. Moi je préfèrerai avec cadres (la nana pas accro déjà) mais je suis plutôt contente du résultat. Qu'en pensez-vous?

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je mets des cadres partout : couloir, escalier. Tu as bien raison et tu verras ton bébé grandir super vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pousse tellement vite, c'est complètement fou!!

      Supprimer
  2. Je suis aussi très fan des escaliers à l'américaine comme tu dis ;-) , je rejoins un peu l'avis de ton mec surtout que tu as mis des photos hors du coeur... Et je rejoins aussi ton avis que c'est bien mieux avec des cadres.

    Je crois que sur Internet tu peux en trouver pour pas trop cher, car j'avoue que sans cadre ça me fait penser aux photos que j'avais dans ma chambre d'ado...

    Sinon je suis pour mettre des photos sur les murs, avec le numérique on imprime plus et j'avoue que chez moi j'ai pas une seule photo sur les murs ... je sais : pas bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, le coeur a disparu d'ailleurs ^^ On a fait plus soft parce qu'on ne peut pas faire trop de trous dans le mur mais dès que je suis proprio, je me lâche ^^

      xx

      Supprimer
  3. Ah moi aussi j'aime bien ce genre d'escalier! Ton cœur est sympa mais pas assez net à mon goût! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, c'est sympa mais c'est pas ce que je voulais donc allez zou, c'est enlevé! lol

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top