Zoom sur le maquillage UNE

Coucou tout le monde! Souvenez-vous, il y a quelques temps, j'ai eu la chance de gagner un mascara et un fard à paupières de la marque UNE. Après avoir découvert les soins de la marque, j'ai eu le temps de tester les p'tits derniers. Et aujourd'hui je viens vous donner mon avis (il faut toujours qu'il l'a ramène celui là ^^).


Les promesses? Le mascara est le dernier de la marque. Il s'agit du 3 en 1. 3 actions pour 1 brosse: volume, allonge et recourbe. Grâce aux cires naturelles, la texture promet d'être crémeuse pour une tenue de 16h. Et sans paquets of course. Le fard à paupières au nom de Sfumato a une texture douce minérale, qui s'étire et se fond sur les paupières.

Mon avis? Les ingrédients des 2 produits UNE sont comme à chaque fois nickel (100% des ingrédients sont d'origine naturelle pour le mascara et 99,5% pour le sfumato). La brosse du mascara est souple et glisse bien sur les cils. Il n'y a quasiment pas de paquets et la couleur noire est bien présente. Je trouve qu'il allonge vraiment bien les cils et les recourbe un peu (plus aurait été top). Par contre, niveau volume c'est un peu léger. Mais le vrai gros point faible est la tenue. Il s'effrite vite, on se frotte un peu les yeux et paf on en a en dessous, ce qui ne m'arrivait pas avec le mascara Bourjois par exemple.

Mes yeux avant/après

Pour le sfumato, j'ai choisi la teinte S23 qui tire sur le violet et qui met bien en valeur le côté vert de mes yeux. Il s'applique facilement mais il y a quelques résidus qui tombent à la pose. Il est assez pigmenté tout en restant léger. Il est quand même modulable selon l'intensité voulue. Là encore le point faible est la tenue. Il va migrer dans les plis de la paupière et il faudra en remettre dans la journée.


 Lumière du jour/Lumière artificielle

Le résultat? Des produits avec une belle qualité niveau composition. J'aime beaucoup le mascara mais sa tenue plutôt mauvaise fait que je ne le rachèterai pas. Pour le fard à paupières, je ne l'ai pas utilisé avec une base en dessous, peut-être que ça améliore sa tenue. J'aime la couleur qui n'est pas trop prononcée. Donc pour celles qui aiment les maquillages légers, je le conseille.

En conclusion? A 18,50€ le mascara et 17,50€ le sfumato, je n'ai pas de véritable coup de cœur mais vous avez à un prix raisonnable des produits de grande qualité niveau composition. C'est peut-être pour ça que la tenue est moindre par rapport à d'autres produits plus chimiques. Tout dépend de ce que l'on recherche en fait.

Et vous, avez-vous testé ces produits? Qu'en pensez-vous?

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Je découvre cette marque avec toi. Je n'ai donc pas testé les produits et je ne sais pas si je vais me laisser tenté.

    RépondreSupprimer
  2. Le mascara allonge et noircit bien tes cils, dommage qu'il tienne mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui je suis déçue aussi parce que j'aime le résultat!

      Supprimer
  3. coucou bon j'arrive un peu retard pour mettre un comm' mais je découvre seulement ton sujet... Moi j'ai essayé pas mal de produits Une et comme toi j'ai un avis mitigé sur les mascaras (je n'aime pas trop les brosses et ils peuvent couler ou faire des cochonneries en dessous de l'oeil) et positif quant à d'autres produits. J'aime beaucoup la poudre de soleil "sun minerals"que je met tous les jours (j'ai pris la teinte SM blondes car je veux pas ressembler à un grille pain l'hiver et c'est impec). J'ai acheté le produit fard "Pearly eye" S09 / F13/ F01 j'aime beaucoup les couleurs et la tenue (il faut mettre une base avant d'appliquer les fards sinon ça tient pas bien). Il y a le rouge à lèvre dont je raffole j'adore ça couleur sur mes lèvres Rouge R08 (je suis brune) mais faut en remettre dans la journée, et j'ai essayé la BB creme qui est bien (à appliquer au Kabuki et pas avec leur mini pinceau), le fond de teint "skin ideal hyaluronic acid" est très bien aussi (mais il faut bien choisir sa couleur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que ça dépend des produits en fait. Quand je lis des revues où à chaque fois le produit est GENIAL, je suis septique parce que tout n'est pas super forcément, que ça soit clean ou pas. Les ral me tentent trop par contre, les couleurs sont tops!!

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top