J'ai testé la lotion bio Fée en Provence

Coucou tout le monde! Comme je vous en avais parlé ici, j'ai changé il y a peu de routine de soin pour le visage afin de redonner à ma peau un certain équilibre. Mais aujourd'hui je vais vous présenter un produit que j'utilisais avant et que j'ai intégré à ma nouvelle routine. Il s'agit de la lotion tonique bio Fée en Provence.


La promesse? Une lotion tonique astringente et rafraîchissante bio, prévient des effets du vieillissement.

Mon avis? Cette lotion tonique "rosée d'énergie" de son petit nom se présente dans un flacon pompe blanc avec des motifs floraux roses et mauves très jolis. On ne voit pas la quantité qu'il reste mais le flacon se dévisse très facilement. Le tonique est à pshiiter directement sur le visage. Les premières fois on a tendance à viser à coté mais on prend vite le coup de main. A base de rose, de cassis, d'aloé vera et de clémentine corse, l'odeur est agréable. La lotion tonique Fée en Provence est composée à 99,2% d'ingrédients d'origine naturelle dont 84,8% sont issus de l'agriculture biologique. La marque conseille de l'appliquer le matin au réveil ou après le démaquillage pour rafraîchir et tonifier la peau. Personnellement je l'utilise le matin, après avoir nettoyé mon visage.

 
Le résultat? J'aime utiliser la lotion tonique Fée en Provence quand je ressens le besoin d'un coup de fouet. Elle est très rafraîchissante, c'est vraiment agréable. Elle laisse la peau douce, elle n'est pas agressée. En ce qui concerne le côté astringent, j'ai du mal à juger car je ne l'utilise pas tous les jours, j'alterne avec une lotion purifiante plus forte (et moins clean niveau compo). En tout cas, je n'ai pas constaté que je brillais plus, pas de boutons supplémentaires ou de réaction allergique. Pour l'effet contre le vieillissement de la peau, là je suis sceptique mais ça serait le cas pour n'importe quel tonique. Ce n'est pas comme une crème qui va agir en profondeur.


En conclusion? Je trouve que la lotion tonique Fée en Provence est idéale pour l'été ou en cas de besoin d'un coup de fouet (plus que l'eau de bambou énergisante Kenzoki que j'avais testé). Elle apporte vraiment la fraîcheur dont a besoin quand la peau produit plus de sébum au retour des beaux jours par exemple. Avec une composition nickel et un parfum agréable, je la recommande. La fabrication est française et son prix est raisonnable, 18,90€ pour 150 ml.

Et vous, connaissez-vous cette marque? Avez-vous déjà testé ce produit? 

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais elle a l'air top! En plus elle est jolie!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas. Je sais même pas si je peux le trouver sur Carnac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oula pas sûr non mais ya un site internet par contre: http://www.fees-en-provence.com/

      Supprimer
    2. pas sûr mais ya un site internet: http://www.fees-en-provence.com/

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top