Révélations: les vrais avantages beauté et inconvénients de la grossesse! ;)

Coucou tout le monde! Je suis à la fin de ma grossesse, il est donc temps aujourd'hui de faire le bilan. Je vais dresser un constat accès sur la beauté car pendant 9 mois, les habitudes en la matière sont quand même pas mal chamboulées. Et oui, surtout pour vous Mesdemoiselles qui n'ont pas encore enfanté, vous allez découvrir ce que la grossesse vous réserve! Et pour les mamans, vous me direz si vous êtes d'accord avec moi :)


Commençons gaiement avec les avantages:

- Fini les complexes! Pendant 9 mois, on range les complexes au placard et ça fait bien un fou! Et oui, on zappe le bourrelet du bidou, avec la peau bien tendue, il a disparu. On ne pense plus (ou moins) à ses grosses fesses, à ses cuisses molles etc. En ce qui me concerne, je les ai complètement laissés de côté (mes complexes pas mes fesses ^^) car je sais pourquoi je grossis et c'est pour la bonne cause. Je sais que toutes les femmes ne réagissent pas comme ça mais c'est dommage car c'est bien le seul moment où l'on a une bonne raison de grossir faut bien l'dire.

Non ce n'est pas un ballon, oui c'est bien mon bidou à 8 mois de grossesse

- Fini le syndrome j'ai rien à me mettre! Plus notre ventre s'arrondit, moins on a de fringues à se mettre. Personnellement à part les pantalons et collants, je n'ai pas investi dans des vêtements de grossesse. Je compose avec mes hauts loose dans lesquels je rentre encore. Et paradoxalement, bah on se pose moins de questions sur qu'est-ce que je vais mettre ce matin? Bah oui, moins de choix donc moins de possibilités et moins d'hésitations. Les femmes sont compliquées, c'est pas nouveau...

- Bonjour l'éclat! On ne le constate pas forcément nous même mais l'entourage est là pour nous le dire. Quand on est enceinte, on est rayonnante. Vu qu'on est moins complexée, on est bien dans ses baskets et cela surtout lors du 2ème trimestre (au 3ème trimestre, c'est un peu plus galère ^^). On est dans une sorte d'état de grâce où les gens sont prévenants avec nous alors on profite pleinement.


- Bonjour la peau douce! Pour éviter au maximum une vision d'horreur de notre corps strié de magnifiques vergetures rouges, il n'y a pas 30000 solutions: l'hydratation. Dès le début, je me suis badigeonnée de crèmes et d'huiles pour éviter au maximum à ma peau de souffrir. J'ai pourtant toujours eu du mal à être sérieuse pour la crème amincissante par exemple mais là l'enjeu est de taille alors tous les matins et tous les soirs, on trouve la motivation je peux vous le garantir!

Bon passons aux choses moins sympas parce que malheureusement, il y en a...

- Bonjour la perte de cheveux! Dès l'arrêt de la pilule, j'ai constaté une perte importante de ma chevelure. J'ai une tignasse assez épaisse donc je n'ai pas flippé plus que ça mais j'étais un vrai petit Poucet. Il a donc fallu trouver des remèdes parce que je tiens quand même à accoucher avec encore quelques cheveux et j'avoue que le Cher et Tendre ne kiffe pas spécialement me suivre à la trace. A vous les masques, les soins and co pour diminuer au maximum ce phénomène.

Le masque qui m'a sauvé (article ici)

- Bonjour les boutons hormonaux! Idem, arrêt de pilule et bim, me voici replongée dans l'adolescence! J'exagère parce que ce n'est pas du tout les mêmes boutons ni la même quantité, mais il faut bien avouer que ça fait bizarre. C'est là qu'on se rend compte des effets de la pilule parce que maintenant il faut composer avec ces boutons (situés en bas des joues notamment), les pores plus dilatés et les traces (oui parce qu'on ne peut pas s'empêcher de les tripoter bien sûr).

- Bonjour la rétention eau! Elle arrive généralement en fin de grossesse et est plus ou moins importante. Moi elle est plutôt légère mais je vois bien que mes chevilles sont un peu plus gonflées. Pareil, vu que ma pratique du sport est réduite à néant, la cellulite est revenue faire un petit tour par là, cool! Et le poids pris commence à être lourd à porter, on marche parfois comme un canard mais bon on a pas franchement le choix.

- Bonjour les vergetures! Oui parce que malgré toute l'hydratation que vous apporterez à votre corps, malheureusement ces saloperies peuvent quand même pointer le bout de leur nez. L'hydratation est préventive et n'exclue pas leur apparition, ça dépend de la nature de votre peau, sachez le.

Le zébrule ou la démonstration parfaite d'une application régulière ou non d'un produit anti vergetures...

Pour conclure, je résumerais en disant que la beauté lors de la grossesse se résume en deux points
Le 1er est quand même assez cérébral (du moins je le crois). Même si ce n'est pas toujours possible, l'idéal est de pouvoir vivre sa grossesse sereinement. On oublie ses complexes pendant 9 mois et il y a un effet positif inévitable sur le corps. 
Le 2ème point est purement physique, sur certains aspects on ne peut rien contre les dures lois de la nature mais on peut agir pour diminuer les effets les plus négatifs. 

Mais vous me direz, il me reste encore un volet important...l'après accouchement! Retrouver son corps d'avant, réapprendre à le connaître... Je n'ai pas encore fini mon parcours et je vous en reparlerais dans quelques mois pour un nouveau bilan :)

Alors pour les non mamans, est-ce qu'être enceinte vous fais peur sur le plan esthétique? Et les mamans, dresseriez-vous le même bilan que moi?

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Cool cet article! trop drôle le zébrule!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord sur peins de poins : plus facile de s'habiller vu le peu de choix, l'avantage de prendre des kg sans culpabiliser.
    Par contre j'ai eu la super chance de ne pas prendre de vergetures (malgré mes 2 grossesses).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est clair que c'est vraiment une chance, chaque femme est différente, moi pour le moment j'arrive à limiter la casse ^^

      Supprimer
  3. tu as l'air d'avoir passé une grossesse agréable, je te souhaite la même chose pour l'accouchement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!! :) Mais oui c'est vrai que jusqu'à présent je ne vais pas me plaindre, je n'ai pas eu de problème particulier, ni les fameuses nausées par exemple.

      Supprimer
  4. bon à savoir :-) je vais compter mes cheveux maintenant ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top