Défi du lundi: où shopper à Tours

Coucou tout le monde! Aujourd'hui, le thème du défi du lundi de My Beauty m'a particulièrement inspiré, je ne pouvais pas passer à côté... En effet, il s'agit de où faire son shopping dans sa ville!


Ma ville c'est Tours et ces dernières années je trouve qu'en matière de shopping, elle s'est particulièrement développée. Le gros pôle shopping se trouve en centre ville mais on trouve également de quoi faire en périphérie, dans les centres commerciaux.

Rue Nationale-photo Nouvelle République

En centre ville: c'est simple, le shopping à Tours se situe principalement dans 5 axes : rue des Halles, rue Colbert, rue de la Scellerie, rue nationale et rue de Bordeaux. Ces axes principaux se rejoignent donc pas besoin de marcher des kilomètres, c'est le gros avantage. De plus, vous avez des petites rues partant de ces axes qui regorgent de boutiques donc on peut dire que le shopping à Tours est concentré.

Au rayon beauté, vous trouverez Douglas, Sephora, Marionnaud, Printemps, Les Galeries Lafayette pour les grandes marques connues, L'Occitane et Lush (pour relire mon article sur l'ouverture, c'est par ici) pour dégoter leurs supers produits, Saga pour les produits de beauté de fin de séries/dégriffés... Sans parler des petites boutiques plus confidentielles, bio notamment qu'on trouve tout autour. 



Ouverture du magasin Lush à Tours

Au rayon mode, vous trouverez les grandes chaînes classiques: Zara, H&M, Promod, Bershka, Camaïeu, Naf Naf, Kookaï, Texto, André, Agatha... Et un tas de marques plus haut de gamme: IKKS, Comptoir des cotonniers, The Kooples, Claudie Pierlot, Gérard Darel... ainsi que des corners au Printemps et aux Galeries Lafayette (Maje, Ralph Lauren, Longchamps etc).



Il existe aussi quelques boutiques indépendantes comme Mlle Coquelicot qui propose de très belles créations tendances à prix tout à fait raisonnables. En face, une boutique (dont j'ai oublié le nom) de bijoux et accessoires à petits prix.

Boutique Mlle Coquelicot-photo Read My Lips

Envie de luxe? Vous trouverez votre bonheur chez Hermès et Burberry (rue des Halles les 2) ou pour les bijoux, chez Roure (rue de Bordeaux) ou Cerisier (rue Nationale).

Au contraire, envie de bonnes affaires? Pour les chaussures, je vous conseille Tentation, une boutique avec que du pur made in China mais c'est le rêve si on veut mettre seulement une dizaine d'euros dans une paire de sandales fashion qui durera l'été.

En dehors du centre ville, on trouve les classiques Auchan, Carrefour &co avec leurs galeries marchandes. Je vous conseille la boutique Kiko à Carrefour Saint-Pierre des Corps (pour relire mon article sur l'ouverture, c'est ici) et également le centre commercial L'heure Tranquille dans le quartier des 2 lions où vous trouverez un grand Zara (plus grand qu'au centre), un H&M, un Sephora etc.
Ouverture de Kiko à Carrefour

Centre commercial l'heure tranquille
Bref on ne manque pas de choix pour faire son shopping à Tours mais faites attention à ne pas trop faire chauffer la CB! ^^

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y a plein de super mag à Tours! Il y a aussi un tout petit Vero Moda dans le passage près de la rue de Bordeaux!
    bisou!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Tours mais j'ai une sœur qui y va régulièrement pour faire son shopping.

    RépondreSupprimer
  3. Vero moda??? Trop bien! Juste à côté de mon taf en plus! Je vais demander à ce qu'on me garde ma CB au boulot sinon je vais y être fourrée tout le temps!
    Mais mes addictions, comme le sait très bien l'auteure de ce blog, c'est incontestablement Agatha, Zara, Promod, Tentation (à base d'achat de 3 paires de chaussures à chaque passage) et récemment Kiko! Et clairement toutes ces bonnes nouvelles adresses m'ont été données par WoodyBeauty!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allé plusieurs fois chez mlle Coquelicot : elle a des choses ravissantes par contre, l'accueil... gloups!! Je n'y remets plus les pieds. Dommage.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a aussi "Le Dressing" vers la place Chateauneuf, avec de magnifiques sac Sessun en ce moment... ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top