Les plus beaux make-up de Cannes...et les pire!

Coucou tout le monde! Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment a lieu le festival de Cannes. J'aime beaucoup ce genre d'évènements, découvrir les films les plus attendus, qui viendra/qui ne viendra pas monter les marches, les robes sur tapis rouge...et bien sûr les make-up! Je dois vous avouer que cette année pour le maquillage, j'ai galéré à trouver des tops. Il n'y a pas grand chose qui trouve grâce à mes yeux, c'est soit trop, soit pas assez.  Allez je vous laisse découvrir mon cru pour cette première semaine!

Les nommées dans la catégorie plus beaux maquillages sont: 

- Jennifer Lawrence: teint de poupée porcelaine rehaussé d'un blush framboise, elle respire la jeunesse. Ses yeux sont mis en valeur par un smoky eyes et la couleur framboise écrasée sur ses lèvres est mon gros coup de coeur.

- Léa Seydoux: sourcils travaillés pour un regard revolver et bouche fatale, elle a tout d'une james bond girl je trouve. La bouche foncée pourrait lui durcir le teint mais le maquillage léger des yeux évite de tomber dedans. J'aime beaucoup également sa coiffure, la queue de cheval lissée dégage son visage et le mets en valeur.


- Audrey Tautou: je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que son maquillage fait hyper naturel. L'effet charbonneux pas trop prononcé ainsi que les sourcils travaillés mettent en valeur ses yeux . Pas de cernes, pas de rougeurs mais un teint frais et lumineux. Une bouche colorée mais qui reste discrète. En fait, le maquillage de la miss Tautou est très travaillé mais avec le même esprit que le "coiffé-décoiffé", on a l'impression que ça a pris 5 minutes. La classe!


- Marion Cotillard: j'avoue que cette photo vient du photo-call du dernier film de Guillaume Canet et non pas du tapis rouge mais je la trouve belle. La bouche est nude, ses yeux sont magnifiés avec des cils longs et étoffés, un coup de blush et voilà un make-up printannier.


Mais que serait Cannes sans les flops? Ne me dites pas que ce n'est pas la partie que vous préférée bande de filous! ;)

Les nommées dans la catégorie plus horribles maquillages sont: 

- Eva Longoria: mamamia, chérie tu es fâchée avec ton maquilleur? Teint blafard au centre du visage, trop foncé sur les cotés, des brillances, un maquillage des yeux trop exagéré, bref c'est pour moi THE gadin make-up.


- Louise Bourgoin: je n'aime pas l'ensemble de ce maquillage. Je trouve que ses yeux font petits, enfoncés, écrasés par des sourcils trop prononcés. Le teint blanc manque de relief et le côté maladif (n'ayons pas peur des mots ^^) est accentué par cette bouche rouge vif, qui tranche à son désavantage avec le reste trop minimaliste.


- Géraldine Nakache: trop de terracotta donne le teint cracra! Alors en plus si on rajoute un smoky eyes et un rouge à lèvres marron glacé pour bien assombrir le tout, bah moi j'appelle ça un flop. Où est le glowy? C'est pas lumineux ce teint, c'est terreux!


- Cara Delevingne: alerte rouge, tous aux abris!! Sourcils débroussaillés et ultra foncés+smoky eyes+blush foncé+bouche rouge dadame+vernis assorti+diamants en veux-tu en voilà = cougar style! Non mais qu'est-ce que c'est que ce maquillage fait à la truelle!!? Quand je vois que c'est dans beaucoup de top de la presse féminine, je dis au secours! De loin, oui c'est vrai, c'est glam'. Mais quand on détaille, Cara prend 20 ans dans la tronche.


Alors, que pensez-vous de ma sélection? Je reviens très vite avec les robes parce que là aussi il y a du lourd ^^!

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Celui de Jennifer Lawrence est vraiment magnifique !
    Bisous
    Yula

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord, c'est mon coup de coeur!

      Supprimer
  2. J'aime bien Cara! Par contre Nakache et Bourgoin: affreuses!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec tes analyses ! et gros coup de coeur pour le rouge à lèvres framboise de J.Lawrence ! tu saurais pas la marque ?! je le veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée mais va voir chez Kiko, ils ont beaucoup de choix à petits prix!

      Supprimer
  4. C'est vrai que Louise Bourgoin ne fait pas chouette.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, tu m'as trop fait rire! C'est vrai que Cara est limite. Elle s'en sort parce qu'elle a 20 ans mais quelques années de plus et c'était la cata complète :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé c'est clair, elle a un visage "de caractère" heureusement mais le make-up concrètement est too much ^^

      Supprimer
  6. Très belle analyse des make-up de stars ! Tu m'as bien fait rire !! :) :)

    Bises !

    Anne

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top