Le syndrome "j'ai rien à me mettre"

Coucou tout le monde! Aujourd'hui, j'avais envie de parler de mode et plus concrètement de ce qui m'inspire dans ce domaine. Plus jeune, je découpais chaque look, fringue ou sac qui me plaisait dans un magazine et je les collais au dos des portes de mon armoire. Comme ça tous les matins en l'ouvrant, le "Comment je vais m'habiller aujourd'hui?" devenait un peu moins galère. Aujourd'hui, je fais la même chose avec Pinterest. Je ne cherche jamais rien en particulier, quand quelque chose me plaît je le "pin". Certaines associations de couleurs, une attitude, un détail va m'interpeller. Tout est une affaire de feeling, je ne réfléchis pas, je sais immédiatement si ça me plaît ou pas. Par contre, au quotidien, je suis paradoxalement beaucoup moins inspirée. Je trouve toujours qu'il me manque telle ou telle pièce, je n'ai rien à mettre bref rien de très inspirant.


 Camaieu de gris-Jessica Alba/Sport chic-Olivia Palermo

Pourtant quand je regarde ma sélection, je trouve que les mêmes critères se retrouvent inlassablement. J'aime le classique, les belles matières, les belles coupes. Mais pas le classique BCBG non, le classique casual. Le style que les magazines définissent très souvent comme le style de la parisienne. Un esprit mode aiguisé qui permet d'associer les tons et les vêtements en quelques minutes seulement. Un classique classe et chic avec ce détail mode qui le rend tendance. Le style "mon dressing ne contient que des belles pièces et je sais parfaitement les associer sans que cela fasse trop apprêté", vous voyez ?


Escarpins Miu Miu/Bracelet Hermès

J'aspire à avoir une tenue classique, surtout pas bling bling mais avec le détail qui fera la différence. Le bracelet ou les chaussures qui feront que la modeuse avertie que je croiserais dans la rue se dira que j'ai du style. Parce que finalement, pourquoi sommes-nous pour la plupart toujours en quête de la tenue parfaite, la tenue qui fait "sexy et cool à la fois" pour une soirée par exemple? Pour soi, pour se sentir bien et belle mais aussi pour les autres, et surtout pour les autres filles. On est souvent en quête de la reconnaissance fashion, on a envie de lire une pointe de jalousie et d’acquiescement des autres filles et surtout venant de celles dont on envie le style. Bref une quête de reconnaissance mode et à défaut d'Anna Wintour, celle de nos paires fashion.


 Minaudière Olympia le Tan/Sac Speedy Cube Louis Vuitton

Au final, si je pouvais me le permettre financièrement, j'investirais surtout dans les accessoires et notamment les sacs de grandes marques mon péché mignon. Des modèles classiques et intemporels mais avec la pointe d'originalité qui fera que l'on ne le verra pas (trop) au bras d'autres filles (l'horreur!). Et le must, investir dans des modèles uniques, personnalisés et résolument tendance pour avoir la tenue parfaite que l'on veut aujourd'hui. Mais le problème est bien là, c'est que c'est tous les jours c'est la même histoire mais jamais les même vêtements. 

En conclusion? Le syndrôme "j'ai rien à me mettre" est peut-être incurable. Je me demande si on est un jour satisfaite de ce que l'on a dans notre dressing. A mon avis non, sinon la mode n'existerait certainement plus. Le fond du problème est plutôt "je sais quoi me me mettre mais je ne l'ai pas dans mon dressing" non? 

Et vous, souffrez-vous de ce syndrome? Quels sont vos remèdes? :)

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Oui je suis d'accord avec le "je sais quoi me mettre et e ne l'ai pas! " en ce moment j'ai très envie d'un jean à pois! J'essaie aussi d'acheter des basiques et pas des pièces qui se démoderont ou que je j'aimerai plus dans quelque temps !
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi il me faut plus de basiques pour les jours "sans"!

      Supprimer
  2. Oui ça m'arrive parfois, je ne suis pas inspirée ni motivée et j'ai envie de me glisser dans les premiers fringues qui me tombent sous la main.. Je pense que ça va de pair avec mon humeur !
    Mais après un petit tour sur des blogs ou après avoir lu des magazines, et vu une tenue qui me plaît et dont je peux m'inspirer, ça va mieux !
    Il y a des hauts et des bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, il y a des jours où on choisit en 5 minutes, l'inspiration est là et le lendemain, je ne sais pas, on le sent pas quoi. C'est frustrant gnarc! :)

      Supprimer
  3. Je crois que oui, certain jour nous sommes insatisfaite mais c'est une histoire d'état d'âme je pense. Enfin pour moi.
    Certains jours, on a envie de rien.
    Moi aussi je suis sur Pinterest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, si on n'est pas de bonne humeur ou mal dans sa peau un matin, le choix est beaucoup plus compliqué je trouve.

      Supprimer
  4. Tu me fais sourire quand tu parle du regard des autres, de celles qui vont noter LE détail stylé d'une tenue. Mon barbu me dit souvent cette phrase "vous les nanas, c'est dingue comme vous vous observez les unes, les autres !". Et il n'a pas tort. Je croise souvent des filles qui me détaillent de la tête au pieds, et je fige souvent mon regard sur un accessoire ou un vêtement chez les autres filles.
    Au final pour moi, la mode c'est avant tout pour moi, pour me sentir bien. Evidemment un fille qui regarde jalousement mes chaussures ça me fait marrer, et je ne vais pas mentir c'est plutôt satisfaisant. Mais ce que j'aime avant tout dans la mode c'est qu'elle me permet de me sentir bien dans mes fringues, que ce soit un jour de "déprime" où j'ai mis les premiers trucs qui me tombaient sous la main (et là j'ai deux ou trois tenues spéciales à enfiler sans réfléchir), ou un jour de "gagne" où j'ai l'impression d'avoir eu une idée brillante d'association de pièces !
    Bon j'arrête là ma dissertation ... faudrait peut-être que moi aussi j'en fasse un billet sur mon blog !
    En tout cas merci d'avoir lancé le débat ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est exactement ça, on s'habille d'abord pour nous, on aime les vêtements et les associations que l'on fait avec. Mais nous les nanas, on aime aussi que les autres filles aiment notre tenue, la valident en quelques sorte et c'est vrai que c'est typiquement féminin! Il me faudrait comme toi quelques tenus pour les jours "sans", ça évite la déprime et les sempiternels "grrrr j'ai rien à me mettre"!
      Merci pour ton com' en tout cas!

      xx

      Supprimer
  5. C'est tellement vrai, je regarde énormément les autres filles dans la rue : leur tenue, leur allure, leurs accessoires ... et j'adore croiser une nana bien lookée ! Et bien souvent, un compliment sur ma tenue me fait plus plaisir venant d'une fille que d'un mec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, tout à fait d'accord avec toi! On est graves un peu quand même mais c'est vrai que la plupart des mecs s'en foutent en fait. Ils diront que c'est bien pour avoir la paix :)

      xx

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top