10 p'tits trucs que j'ai remarqué à NY

Coucou les filles! J'avais envie de récapituler des choses que j'ai remarqué lors de mon voyage à NY mais que je ne savais pas forcément où les caser dans mon récit. Alors voilà la liste des 10 petits trucs à savoir sur NY! :)
10. Les prix dans les magasins ne fonctionnent pas comme chez nous. La plupart du temps, ils sont indiqués hors taxe. Il faut donc penser à ajouter cette taxe. Combien? Sur quoi? Je n'ai toujours pas compris.

J'ai pas la lumière à tous les étages moi! (humour de foufou je sais)
Photo prise en haut de l'Empire State après Sandy

9. Les prix dans les restaurants sont indiqués hors taxe. Et hors pourboires. Et chez eux, le pourboire c'est vital. Mais ouuuf le montant à donner est souvent indiqué sur le ticket. Et si vous faites le radin, le serveur vous le dira, ne vous inquiétez pas...

Burger et frites au fromage de Shake Shack, trooop bon!
8. Pensez à bien vous renseigner sur les montants que prend votre chère banque sur les retraits et les paiements en CB. Ca évite les crises cardiaques quand on checke ses comptes.

Ah ah la banque qui s'amuse à nous faire peur, c'est pas sympa ça!
Cup Cake Halloween Magnolia Bakery
7. Pensez à bien couper internet et la recherche de données (pour les smartphones) sur votre téléphone portable. Ça évite les saignements de nez quand on checke sa facture.
6. Les gens et surtout les taxis roulent comme des dingues. Ils roulent vite (quand ça ne bouchonne pas), ils déboitent sans regarder et klaxonnent sans arrêt. Sans exagération. Nuit et jour.

Fast and Furious à NY
5. Donc pensez à prendre des boules quies! Impératif pour dormir à NY à mon humble avis.
4. Les new yorkais en voiture et surtout les taxis détestent les piétons. Ils les klaxonnent avant de traverser pour les en empécher, ils les klaxonnent pendant qu'ils traversent pour qu'ils aillent plus vite (le ptit bonhomme vert ils s'en balancent) et ils les klaxonnent parce que... c'est des piétons.

Ah bah merci Sandy, les feux marchent plus!
3. Les hot dogs sont très bons (notamment chez Gray's Papaya) et peu chers. Mais ça reste sur l'estomac toute la journée, burp.


Hot dog de chez Gray's Papaya
2. Pour les non habituées de chez Starbucks (comme moi), ils vous demandent votre prénom. Pour l'écrire sur le godet. Bon ça je savais. Mais je vous conseille de donner un prénom facilement compréhensible et prononçable pour eux. Du genre, pas Murielle. Comment perdre 5 minutes à épeler son prénom. Je m'appelais Cindy à la fin.

Et bé, c'est qui Cindy?
1. Les newyorkais sont très sympas, alors si vous êtes perdus/un ouragan a dévasté votre appart/vous avez envie de jouer aux échecs dans Washington Park, n'hésitez pas!
NY est pour moi une ville incontournable à visiter et j'espère que je vous aurais donné envie. :)

CONVERSATION

2 commentaires:

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top