NY J-6!

Coucou les filles! Désolée pour mon absence cette semaine, j'avoue que j'étais complètement absorbée par mon planning pour NY. Et oui, ça approche, je pars le 25 et le parcours est semé d'embuches. Comme de par hasard grève SNCF le 25 donc obligée de partir la veille et de dormir sur Paris. Bref une fois les désagréments réglés, il ne reste que le meilleur!
Si vous prévoyez un séjour là-bas, voici quelques infos qui je l'espère pourrons vous aider.
Au niveau logement, je serais dans une auberge de jeunesse à Chelsea. Je pars avec 2 amies et 1 un copaing, on aura donc une chambre privée pour nous 4. Au début j'avoue que je n'étais pas chaude (des souvenirs de mon stage à l'étranger pendant mes études avec des douches communes beurk) mais niveau tarif c'est imbattable. Environ 250€ pour 7 nuits et au vu des photos, ça a l'air clean. Wifi gratuit, distributeur de snacking et surtout, on peut rencontrer plein de monde pour partager ses impressions.
                                               
Au niveau avion, j'ai pris mes billets il y a 5 mois donc je m'en suis tirée à 500€ sans escale avec United Airlines, ça vaut le coup de prévoir en avance son voyage! Je vous dirais mon impression sur le vol à mon retour (je stresse un peu de l'avion j'avoue mais je ferais des exercices de respiration avant oui oui...).
Au niveau planning, là j'y ai passé du temps j'avoue. Vous pouvez partir à l'arrache mais vous risquez fort de louper des trucs. C'est comme partir à Paris sans rien prévoir, il y a trop de choses à voir et sans un minimum de préparation, c'est compliqué à gérer sur place. Vous voulez savoir ce que j'ai prévu? Allez, voilà mon programme!
On arrive le jeudi en fin d'après-midi, donc le temps d'aller sur NY, de trouver l'auberge et de déposer le bagages, je pense qu'on ira direct après sur Times Square en prendre plein la vue!
Le vendredi East Village le matin, Greenwich et West Village l'après-midi. C'est un peu le New York  dans lequel tout le monde voudrait vivre je pense, de beaux immeubles avec de la verdure, tout en Sex and the City pour les fans. On dinera surement au Kat'z Delicatessen. Là ça vous dis rien, mais si je vous dis Quand Harry rencontre Sally, ça vous parle plus? :)
Le samedi, Midtown East et Fifth Avenue. Bon bah là, shopping (yesssssss) et tous les spots incontournables avec une montée à l'Empire State Building en fin de journée.
Le dimanche, on a prévu d'assister à une messe gospel dans Harlem suivi d'un brunch où les fidèles aiment aller. Là je pense que le mot émotion sera au rendez-vous. Ensuite, un tour dans Columbia et après-midi dans Central Park. Aahh encore un symbole de New York, avec les couleurs d'automne, ça va être superbe!

Le lundi, Midtown West et Times Square. Montée au Top of the Rock, Broadway et le soir comédie musicale. On achètera nos billets dans un kiosque qui permet d'avoir des places de -30% à - 50% sur les spectacles du soir.
Le mardi, direction le sud de l'île avec balade en Ferry vers Staten Island. C'est gratuit et ça permet d'avoir une vue imprenable sur la Skyline et la Statue. Ensuite, le quartier Financier, le World Trade Center puis traversée du pont de Brooklyn au coucher du soleil pour avoir une superbe vue sur NY.

Le mercredi, on reste "proche" de notre auberge, on fera quelques grands magasins dont Macy's (-10% le mercredi). Puis balade vers le Flatiron Building, retour dans Chelsea et traversée de la Highline. C'est une ancienne voie ferrée réhabilitée, un havre de paix avec une vue en hauteur de NY. Le soir, c'est Halloween! Direction Greenwich Village pour la fameuse parade. Le thème cette année, c'est la fin du monde. Si vous avez des idées de déguisements, n'hésitez pas!


Le jeudi, matinée consacrée à la Statue de la liberté et Ellis Island, l'île par où arrivaient les immigrants. L'après-midi, Soho et Nolita avec les bâtiments en cast iron (vous voyez l'immeuble de Friends? :)

Enfin dernier jour, Upper West Side et surtout Upper East Side pour se la jouer Gossip Girl. Les magasins de luxe, les immeubles huppés, bref le luxe new yorkais.


Ceci n'est que la théorie, en pratique il y a souvent des changements. On se laissera aussi portés par l'envie du moment. Dans tous les cas, ça va passer vite je le sens mais je vais profiter de chaque instant!
Et vous, êtes-vous déjà allées à NY? Rêvez-vous d'y aller comme moi?

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Bonjour. Je retiens ce parcours intéressant de la ville, pour une future visite alléchante au vu de cet article bien tourné. Grand merci.

    RépondreSupprimer
  2. Cool ce programme! mais bien chargé! j'espère que tu auras beau temps!

    RépondreSupprimer
  3. La tension monte...
    Le programme semble top.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top