Le défi du lundi: je suis une droguée des séries TV!

Coucou les filles! Aujourd'hui c'est défi du lundi lancé par My Beauty et le thème c'est les séries. Celles qu'on regardent ou celles qu'on détestent et pourquoi. Je suis une véritable fana de séries TV depuis très longtemps, alors évidemment je suis plus que ravie de ce thème!
Allez, c'est parti pour la liste des séries dont je ne rate aucun épisode!
1. Glee: si vous n'aimez pas les comédies musicales laissez tomber. Les chansons interpretées par les acteurs (aux voix d'or) sont le moteur de chaque épisode. Moi j'adore les reprises et les "mash-up" (mix de plusieurs chansons) qui sont toujours géniaux. J'adore chanter faut dire et souvent des chansons de Glee ^^.
Et c'est tellement plus mignon de se faire traiter de con
en chanson!
2. 90210: quoi? Vous ne vous souvenez pas de ce code postal? Basée sur Beverly Hills 90210 version année 90, on y retrouve dans la version actuelle les problèmes d'argent, d'amour et de sexe d'un groupe d'amis vivant à Beverly Hills. Ce n'est pas une série qui fait réfléchir mais elle est plutôt drôle et on passe un bon moment.
Ils sont beaux, ils sont jeunes et ils ont
des problèmes exitentiels (ou pas)!
3. Gossip Girl: j'ai commencé par les livres quand j'étais ado et lorsque la série est sortie, je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite accroché. Des vêtements de luxe, des histoires d'amour compliquées et surtout NY! Au fil des saisons, l'intrigue s'est essouflée mais cette saison est la dernière alors j'espère qu'on saura enfin qui est Gossip Girl!
Amour, Gloire et Beauté? Non Gossip Girl!
4. Les Experts: les vrais, ceux de Las Vegas. La série a perdue des "gros" personnages au fil du temps mais elle a réussi à se renouveller. Bien sûr le beau Warrick manque mais pour le moment je suis toujours fidèle (13 saisons quand même!).
Oh Warrick, pourquoi t'es partiiiiii?!
5. The Big Bang Theory: je suis une accro récente. En fait je suis tombée dessus sur NRJ12 et j'ai bien accroché donc j'ai décidé de la regarder (en VO). C'est court, c'est drôle, les personnages sont loufoques (surtout Sheldon Cooper) bref je la conseille pour celles et ceux qui veulent une série qui ne leur prennent pas trop de temps en passant un bon moment.
Le très sexy Sheldon Cooper! ;)
6. How I Met Your Mother: sur le même modèle que Big Bang au niveau format avec une louche de Friends, c'est l'histoire d'un groupe d'amis à NY. Là encore, il y a tout ce que j'aime: NY, de l'humour, des personnages attachants et de l'humour à revendre grâce notamment à Barney Stinson.
Le legend...wait for it...dary Barney Stinson!
7. Grey's Anatomy: j'ai été une fan absolue d'Urgences alors j'avais une soif de médical quand elle s'est arrêtée. Moins sombre, Grey's Anatomy suit les amours et les emmerdes de futurs médecins. Sans spoiler, le début de la dernière saison m'a un peu déçu, je continue à la regarder mais le trash à outrance n'est pas ce qui fidélise les télespectateurs je pense.
Dr Mamour, tu peux m'opérer quand tu veux!
8. The Mentalist: la deuxième série que j'ai découverte grâce à la télé française. Le beau Simon Baker y est pour beaucoup. Déjà dans Hartley Coeur à Vif je le trouvais beau gosse (vous vous souvenez?) et là son personnage torturé/mystérieux ne me laisse pas indifférente. Il y a des enquêtes policières (il est consultant pour le CBI) mais je préfère quand les intrigues tournent autour de lui j'avoue.
Simon Baker version Hartley Coeur à vif
9. Mad Men: zut j'ai une saison de retard. A cause de négociation de salaires, la dernière saison a mis du temps à sortir et j'en ai profité pour découvrir une autre série très addictive (j'y viens juste en dessous). Celle-ci se déroule dans les années 50, on est complètement plongés dans l'atmosphère de l'époque et dans le monde impitoyable de la publicité. Les acteurs et leur style sont uniques, ils sont tout simplement beaux!!
Don Draper, veux-tu m'épouser?
10. Esprits criminels: malgré le fait que TF1 diffuse les épisodes dans n'importe quel ordre, un soir d'ennui j'ai regardé. Je me suis dis, pfff encore une énième série policière...et bien pas du tout! C'est axé sur les tueurs en série, c'est parfois assez flippant mais c'est vraiment addictif. On est à fond dans chaque épisode et les acteurs, aïe aïe aïe, que des beautés. Derek Morgan le corps de rêve, Aaron Hotchner le mystère et Spencer Reid le visage d'ange. Bref mon dernier coup de coeur!
Reid, Morgan ou Hotchner? Allez pas de jaloux, je prends les 3!
Je regarde uniquement les séries américaines en VO. Pourquoi? Les voix françaises sont données à (beaucoup) trop de personnages de différentes séries, le doublage est raté, les dialogues sont parfois carrément différents et sans la vraie voix, on rate les subtilités et le jeu de l'acteur perd de sa profondeur. Bref je vous conseille de ne pas forcément vous fier à ce que vous voyez à la télé parce que vous pourriez vous donner une fausse mauvaise image d'une série.
Bon à ce stade, je pense que vous avez compris que les séries et moi, c'est une passion qui dure. Et oui, j'ai regardé aussi beaucoup de séries qui sont maintenant finies: Dr House, Desperate Housewives, Buffy contre les vampires, Hartley coeur à vif, Friends, Berverly Hills, Urgences, Prison Break...et j'en oublie surement.
Sans compter les séries françaises! Oui j'avoue j'ai un peu honte mais je regarde...Plus Belle La Vie. Pourtant, la première fois que je suis tombée dessus, je me suis dis mais quelle m... Mais on devient vite accro à cette p'tite bête là donc maintenant je regarde quasiment tous les soirs.
On est tellement rien sans elle, qu'on soit noir ou blaaaanc!
Vous pensiez que j'en avais finie? Ah bah non, il y a 2 séries dans lesquelles j'aimerais bien me lancer mais j'ai plus assez de temps argh: Homeland et Girls. La première passse sur Canal + mais je n'ai pas la chaîne. C'est une série policière avec Claire Danes qui a l'air tout en tension. La deuxième est comparée à Sex and the City (tiens j'ai oublié de la mettre dans la liste des séries passées que je regardais). C'est une bande de 4 filles à NY (encore!) avec leurs galères pour trouver un boulot, un copain etc. Les critiques sont très bonnes, j'aimerais bien me faire mon propre avis.

Pour finir (oui ça y est :), pourquoi je suis une série addict? Chaque série a un fil conducteur: les personnages. On a envie de voir leur évolution à tous les niveaux (boulot, sentimental...). On est attachés à eux qu'on les aiment ou non. Et il faut bien reconnaître que les scénaristes sont aussi très forts pour maintenir le suspens et donc notre envie de voir la suite, notamment en fin de saison.
Ouf, c'est bon, j'ai fini d'énumérer tout ce que je regarde, ça fait une belle liste!
Et vous, êtes-vous une fana de séries?

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'adore Glee, HIMYM et The Big Bang Theory *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Big Bang je n'ai pas vu tous les épisodes mais c'est tjs une bonne tranche de rire!

      Supprimer
  2. ah oui Hartley Coeur à vif!! moi aussi je regarde plus belle la vie et esprits criminels!!! Il y a de beaux gosses dedans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrrr Derek, Hotch et Spencer, jadore!!! lol

      Supprimer
  3. Je ne regarde plus plus belle la vie et pourtant j'ai beaucoup aimé au début. Je regarde les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse, au début je ne trouvais ça nul, très mal joué et à force de regarder, je suis devenue accro. Bon après, si je rate qqls épisodes ce n'est pas très grave alors que pour les séries américaines, je les ai tous vus!

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top