J'ai testé les shampoings Le Petit Marseillais

Plus besoin de présenter Le Petit Marseillais, tout le monde connaît la marque qui sent bon la Provence. Depuis quelques années, elle a beaucoup développé ses gammes pour proposer des produits adaptés à toutes les natures de cheveux.
Pour ma part, j'ai les cheveux épais et assez long (mais plus pour longtemps :), qui ont tendance à regraisser vite. Mais vous voyez la pub pour Pantene pro V, la fille au restau qui use de stratagèmes pour se gratter les cheveux? C'est moi! Je n'ai pas de pellicules mais des démangeaisons. Bref beau tableau.
J'ai d'abord testé le shampoing pour cheveux regraissant trop vite Le Petit Marseillais. Il est à l'extrait d'argile blanche avec selon la marque des vertues purifiantes et équilibrantes, et de jasmin pour ses vertues adoucissantes.
Je trouve les couleurs du packaging très attrayantes et l'odeur plutôt agréable. Mais j'ai vite changé d'avis! Je connaissais l'argile en masque pour purifier les peaux grasses.  Mais j'ai vité déchanté en ce qui concerne le capillaire... Quelques utilisations ont suffi pour assécher mon cuir chevelu et mes démangeaisons sont devenues très fortes. Ce shampoing est trop efficace en fait, il a trop absorbé le "gras" mais le film protecteur aussi. J'ai donc arrêté très rapidement de m'en servir.
Mais je ne me suis pas avouée vaincue, j'ai décidé de tester un autre shampoing du Petit Marseillais, le (soit disant) nouveau shampoing antipelliculaire aux 4 huiles essentielles et menthe verte.
Je dis soit disant nouveau car la marque le présente comme leur dernière nouveauté alors que je l'utilise depuis des mois. Enfin vous me direz, le thème du jour n'est pas le marketing mais bien l'efficacité de ce produit. Rafraîchissant et apaisant, sa promesse est de calmer les démangeaisons et d'éliminer les pellicules. Et bien, je dois dire que ce produit a changé ma vie! Oui oui, sans rire! Adios les gratouillis, Auf wierdersehen les gratouillages, tout ça c'est du passé! Très doux avec une odeur très fraîche, ce shampoing remplit entièrement sa mission et si j'en change, c'est uniquement par pur goût pour l'inconnu et la nouveauté.
Et vous, utilisez-vous des produits Le Petit Marseillais? Avez-vous un produit chouchou?

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Moi aussi parfois ça le grattouille alors je vais tester ce shampoing! Merci du conseil!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui franchement tu ne le regretteras pas (du moins je l'espère lol)

      Supprimer
  2. On me dit souvent du bien de ces produits.. faudrait que j'essaie le masque pour cheveux que ma mère a acheté !
    En tout cas je pense que grâce à ce shampoing tu dois aussi avoir les cheveux moins gras ? Vu que tu n'as plus tes démangeaisons, tu ne te grattes plus et au final les cheveux regraissent moins vite (on m'a toujours dit qu'il régraissait plus vite si on les touchait souvent justement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai les cheveux qui regraissent moins vite mais c'est aussi parce que je me suis empéchée de les laver tous les jours. Avant ne pas les laver tous les jours c'était impossible, j'avais la sensation d'avoir les cheveux sales. Je lisais partout qu'il ne fallait pas faire ça mais dur!! Mais à force, en effet ils regraissent moins vite et maintenant c'est tous les 2 jours!

      J'aimerais bien tester les masques aussi, je sens que je vais bientôt craquer!

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top